Conférence, observation et extinction de l’éclairage public à Collonges sous Salève le 27 Octobre 2017

Le vendredi 27 octobre 2017, la ville de Collonges sous Salève organise une soirée gratuite et ouverte à tout public sur le thème de la pollution lumineuse.

Programme:

  • 20h00 : Conférence abordant l’impact de la pollution lumineuse sur la faune/flore et l’astronomie par Pascal Moeschler, conservateur au Musée d’Histoire Naturelle de Genève et Eric Achkar, Président de la Société Astronomique de Genève.
  • 21h15 : Observation du ciel avec les instruments de plusieurs sociétés astronomiques suisses et françaises afin de faire découvrir les étoiles et les constellations au grand public (si les conditions météorologiques le permettent).

Lieu:
Salle des fêtes de Collonges sous Salève
113 route de Bossey,
F-74160 Collonges sous Salève

A cette occasion, la commune de Collonges sous Salève coupera exceptionnellement l’éclairage public au voisinage du centre-ville pour permettre de se réapproprier le magnifique spectacle du ciel nocturne et de jouir du ballet cosmique qui danse au-dessus de nos têtes depuis la nuit des temps. Cette extinction permettra à tous et à toutes de rouvrir la fenêtre sur l’univers … que les peuples de l’antiquité contemplaient chaque nuit.

Cet évènement est publié dans les colonnes de la Tribune de Genève. L’article est accessible à ce lien.

171027_pollution_lumineuse_collonges_affiche

Suivez et amez-nous :
20