La Nuit est Belle : Le Grand Genève sous les étoiles (extinction de l’éclairage public le 26 septembre 2019)

Dernière minute (29 juillet 2019) :
Le projet d’extinction de l’éclairage du Grand Genève du 26 septembre 2019 est passé dans l’émission Mise au Point de la Radio Télévision Suisse (RTS). Deux vidéos sont de cette émission sont accessibles plus bas dans cet article ou directement à ce lien.


La Nuit est Belle : Le Grand Genève sous les étoiles (article du 20 juillet 2019)

  • Un communiqué de presse annonçant l’extinction de l’éclairage public en partenariat avec la Société Astronomique de Genève, le Muséum d’histoire naturelle de Genève, le Grand Genève et la Maison du Salève est accessible à ce lien.
  • Un kit de communication à destination du public, des communes et de la presse sous l’angle astronomique est accessible à ce lien.
  • Une revue de presse et des publications sur Internet sont accessibles à ce lien.

Au 23 juillet 2019, voici la carte des communes (en vert) qui se déclarées participantes au projet d’extinction « La Nuit est Belle ».

Emission Mise au point de la Radio Télévision Suisse
Voici 2 séquences de l’émission Mise au Point, diffusé le 28 juillet 2019 sur la Radio Télévision Suisse à 20h00 sur la pollution lumineuse couvrant les interventions du Muséum d’histoire naturelle de Genève et de la Société Astronomique de Genève.