Conférence du Professeur Michel Mayor

Dans le cadre du groupement de clubs d’astronomie de la région Lémanique dont la Société Astronomique de Genève fait partie, nous proposons le vendredi 07 mars 2014 à 20h30 une conférence donnée par le professeur Michel Mayor, astrophysicien, professeur honoraire de l’Université de Genève et membre étranger de l’Académie des Sciences de Paris.

Le professeur Mayor est modialement connu pour avoir découvert avec Didier Queloz en 1995 la première planète en dehors du système solaire: la première planète extrasolaire.
Cette conférence, dont le thème est « D’autres terres dans le cosmos ? » est ouverte au grand public et le nombre de places est limité. Ainsi, nous vous demandons de vous inscrire en faisant parvenir un e-mail à la Société Astronomique de Genève à cette adresse.

en précisant votre nom, ainsi que ceux des personnes vous accompagnant. Nous vous répondrons avec de plus amples détails.

Le lieu de la conférence est actuellement en cours de définition (Sauverny, Genève ou Ferney Voltaire). Ce dernier sera bientôt annoncé.

Cette conférence est une occasion unique d’en apprendre plus sur l’Univers avec en trame de fond une question que nous avons tous en tête:
« La vie existe-elle ailleurs dans l’univers ? »

Le Professeur Mayor nous offrira une présentation conviviale d’une durée d’une heure et trente minutes.